Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo


Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Sos éducation offre des aides

N'importe quel projet ayant pour but de rendre le système éducatif plus performant a la possibilité de demander à recevoir les aides de l’association. La mise en avant et la propagation de méthodes testées et approuvées, qui appartiennent aux objectifs de la fondation, se retrouvent dans les idées des boursiers Sos éducation (http://fr.viadeo.com). En 2011, l’association travaillant pour un meilleur système scolaire a conçu des aides pour financer des projets constructifs. Les bourses font partie du souhait de Sos éducation d'enrichir l’école dans sa manière de fonctionner et dans l’instruction qu’elle délivre à chaque enfant.

Apprenez-en plus sur les succès obtenus par Sos éducation

N'en déplaise à la paralysie du système et à l’ardeur des opposants, la mobilisation de l’association loi 1901 permet d'obtenir des succès pour un système scolaire efficace. Inauguré par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé au début de l'année 2012 par l’association. Sos éducation est désormais capable d'avoir de l'influence dans le débat concernant l'école, d'après "Le Nouvel Obs".

Sos éducation : présentation de la fondation

Vous avez vraisemblablement déjà entendu que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un parti politique ? C'est un rassemblement de citoyens dont l'objectif est de réformer le système scolaire. Regroupant parents et enseignants, la mission de la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace est de défendre l'enseignement. Fondée en 2001, l’association Sos éducation supervise tous les ans entre cinq et dix campagnes d’action, pour obliger ceux qui nous gouvernent à faire des choix courageux.

Les projets menés par chaque personne et la poursuite de cibles spécifiques à chaque école, et à chaque niveau, ont une forte influence sur la qualité du système éducatif, d’après l’association Sos éducation. Des soucis de fonctionnement qui se révèlent problématiques pour l'ensemble du groupe peuvent être observés dans l’Éducation nationale, d'après l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace. S’impliquant pour que tous les jeunes obtiennent un diplôme à leur sortie du système éducatif, l’association a pour objectif que tous aient un métier assuré à la fin de leurs études. L’association Sos éducation suggère de composer les classes en tenant compte du niveau des enfants.